Karèya

Née dans la musique, Karèya a crée des univers sonores riches, ludiques et dynamiques sur la scène contemporaine et actuelle. Sa démarche hybride intègre composition, chant, paysage sonore, performance et improvisation.

Elle utilise l'électroacoustique et les textures de sa voix pour créer de nouveaux sons et faire ressortir la musicalité du monde qui nous entoure.

Son intérêt pour les différents modes d’expression artistique, pour la richesse de la rencontre et le décloisonnement qu’elle provoque l’ont amené à collaborer, entre autres, avec les marionnettistes Marcelle Hudon et du Théâtre Incliné, les chorégraphes Julie Boivert, Francine Châteauvert et Amandine Garrido Gonzalez, les comédien.ne.s Julie Vincent et Robert Lalonde, l’ondiste Suzanne Binet-Audet, les improvisateurs Frédéric Lebrasseur, Jean-François Laporte, Bernard Falaise et les !mpromptistes, l’auteur-compositeur-interprète Tomas Jensen, ainsi que l’orchestre du village de Waterville !

Karèya a composé plus de vingt-cinq oeuvres qui ont été interprétées, entre autres, au Musée d'Art contemporain de Montréal, Musée des civilisations de Québec, Monument National, Théâtre LaChapelle, Théâtre Hector Charland, Sala Rossa, Colgate University USA, Usine C, CASJB, salle Maurice O Bready, …

Parmi ses dernières compositions se glissent des chansons. L’influence de la composition électroacoustique s’y fait sentir. Autant par le soin du détail que par la liberté des choix de timbres.


Nouveau site. En construction…